Forum a moi qui me permet de faire des tests pour mes autres forums.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Expressions imagées !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ebly

Ebly


Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ici

Les Expressions imagées ! Empty
MessageSujet: Les Expressions imagées !   Les Expressions imagées ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 5:48


Les Expressions imagées


Hey !

Ici, on va parler de ce que l'on appelle les expressions ou les expressions imagées. Si tu ne sais pas ce que c'est, rassures-toi, on va décrire tout ça.

1. Description


Les expressions sont par exemple "Poser un lapin", "Les murs ont des oreilles", "Avoir la pêche", "Donner sa langue au chat", et bien d'autres encore. Mais tout n'est pas pareil au niveau du language et certaines expressions changent car sinon, cela posent des problèmes. On ne peut pas dire: "Passer la nuit sur la corde à linge" alors que le linge n'existe pas ici !

2. Traduction


On ne dira pas toujours les mêmes expressions, voici certaines traductions:

Les murs ont des oreilles -> Les arbres ont des oreilles
Crotte de bique -> Crotte de souris
Mon Dieu -> Par la pleine lune/ par les étoiles/ par mes moustaches
Sauter du coq à l'âne -> Elle peut se dire mais on dira plutôt : Sauter du merle au Caribou La pyramide sera constituée d'un Caribou, d'une chèvre des montagnes, d'un ragondin puis d'un merle, par exemple.

Certaines ne changeront pas comme "Être dans la lune", "avoir la tête dans les nuages", toutes les expressions avec les fruits.

© Mystigri
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeminicreature.forumactif.org
 
Les Expressions imagées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Test de Goutti :: Domaine d'Ebly :: Miaou :: Autres trucs et aides-
Sauter vers: